GERARH

Cuisine Locavore et Bio qui évolue au fil des saisons, ainsi qu'une cave à vin de qualité sélectionné par le Chef

Brasserie & Restauration


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour aller toujours plus loin dans notre engagement locavore

Horaires d'ouverture

Déjeuner : 12h - 14h30
Dîner : 19h35 - 23h

Informations de contact

50 Cours Julien
13006 Marseille
France
09 52 82 35 49
contact@gerarh.fr

Autres informations

Groupe local La Roue Marseillaise


Une équipe au service du plaisir des papilles et des yeux

Gérard Habib le chef du restaurant GERARH,  passionné de gastronomie, de vins, mais également de musique, a souhaité que dans son établissement se mêlent tous les arts, y compris la peinture, donnant ainsi un côté atypique au lieu. Atypique comme son parcours et sa cuisine nourri de ses voyages, il aime créer la surprise par des accords parfois inattendus

Grand amateur de vins, il propose des associations mets/vins avec une cuisine très influencée par la gastronomie périgourdine et bordelaise, région de son enfance, mais également de son premier établissement.

Membre de l'association de chefs "Gourméditerranée" depuis 2019, mais également chef de la brigade Provence Tourisme, avec lesquels il participe à de nombreuses manifestations culinaires. Avec lui, on n'est pas là pour rigoler, même s'il aime bien plaisanter.

Un chef, c'est aussi une brigade et il peut compter sur Hélène, régisseuse de l'ombre à l’œil attentif. C'est avec elle que Gérard a fait évoluer l'identité du lieu pour mettre en valeur la volonté d'ancrer le restaurant dans les circuits courts et les pépites de notre territoire. Petite-fille de maraîchers, elle a à coeur de travailler avec des personnes proposant de bons produits et de faire découvrir le savoir-faire de Gérard en jouant sur la partition locavore.


Un lieu insolite

Le midi, vous pourrez découvrir un menu du jour entrée - plat - dessert (comme un sorbet de Jérôme Laplane) à partir des produits frais du moment.
En début de soirée on y passe prendre l'apéro autour d'une planche de charcuteries ou fromages au lait cru de production artisanale (de la Laiterie marseillaise). Mais aussi pour l'assiette de sardines et d'huitres de Tamaris, pour les véritables panisses de l'Estaque, ou tout simplement pour une assiette gourmande et végétale. Pour les amateurs de bière, les Zoumaï seront aussi de la partie ! Et si vous aimez la citronnade, ne passez pas à côté de Sissi, fabriquée à deux pas du Cours Julien !
Pour le dîner, le chef propose une carte courte semi-gastronomique, toujours en produits locaux de saison où chacun trouvera à se régaler. Fruits et légumes en direct de la ferme, viandes et poissons marinés, viandes maturées, sauces originales, desserts maison. Sans oublier le délicieux pain de Steve Loré, l'un des boulangers du marché paysan du Cours Julien et de la Boulangerie Salvator, près de la Préfecture. N’hésitez pas à prévenir si vous souhaitez un pain sans gluten, la maison s’adapte au mieux à toutes les demandes.

 A l’entrée  du restaurant, une cuisine ouverte qui permet le contact direct avec le Chef et son équipe. Puis un magnifique comptoir et une zone bar pour les apéros tapas devant la cave à vin.
La salle de restaurant quant à elle se répartit sur deux niveaux et comporte une scène qui accueille des concerts : ne soyez pas étonnés si vous découvrez un piano, des congas et des micros près de votre table. La mezzanine est idéale pour les soirées semi privées ou les dîners en amoureux.
Et si vous tombez en extase devant un luminaire ou un fauteuil, pas de soucis, vous serez contents de pouvoir l'acquérir car ici tout est vendu en brocante.


Partager