Enquête sur l’utilité sociale des monnaies locales

Une large enquête sur l’utilité sociale des monnaies locales a débuté en octobre dernier, portée par le mouvement SOL, et en collaboration avec de nombreuses monnaies locales partout en France.
Abordant les dimensions écologiques, économiques, sociales, citoyennes, etc. de nos projets, cette enquête permettra à la fois de mettre en lumière la diversité de nos impacts et de mieux comprendre vos attente vis-à-vis de la Roue afin de mieux y répondre.

Un travail exploratoire de plusieurs mois, réunissant une dizaine de monnaies locales et leurs parties prenantes (adhérents citoyens, professionnels, collectivités publiques, partenaires associatifs, etc.), a permis de réalisé notre questionnaire d’enquête.

Vous l’imaginez : plus nous aurons des retours nombreux, plus les résultats de l’enquête seront riches. C’est pourquoi nous vous invitons à répondre dès maintenant à l’un de nos questionnaires :

Questionnaire pour les particuliers  (10 à 15 min)

Questionnaire pour les professionnels (15 à 20 min)

Ce questionnaire est anonyme et les informations collectées ne seront utilisées que dans un cadre de recherche au service des monnaies locales et de leurs parties prenantes.

Nous comptons sur votre participation !

Commentaires

mood_bad
  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter UN commentaire