YO ! STREET FOOD

"Cuisine sur le pouce" revisitée

Brasserie & Restauration

Loisirs & Culture

Pourquoi la monnaie locale ?

Pour mettre en avant des produits en circuit court et proposer une cuisine de rue de qualité

Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi : 12h - 16h
Fermé le lundi et le dimanche

Informations de contact

15 rue Louis Maurel
Marseille 13006
04 91 81 98 25
yo.streetfood13@gmail.com

Autres informations

Groupe local Marseille



La convivialité dans un monde urbain

Yo !, c'est le "Salut !" du skater et une façon de créer du lien. Et c'est la volonté de Carine, ancienne conseillère à Pôle Emploi et de Jules, ex salarié de l'épicerie paysanne Les Pissenlits : ce duo a décidé d'ouvrir un lieu tourné vers l'autre.
Après une reconversion et un CAP cuisine il y a 3 ans, Jules avait envie de réunir ses passions dans la vie : les bons plats et l'art. Et quand ils en ont discuté avec Carine, l'aventure les attendait.
Carine et Jules sont les ambassadeurs d'un mode de vie lié à leurs voyages : l'idée est de manger sur le pouce de bonnes choses. C'est aussi une façon de sensibiliser à l'art urbain, le "street art" dans toutes ses dimensions, en tant qu'art de l'espace public, invitant les passants à partager un moment, comme l'explique ce reportage de TV5 monde.

Yo ! street food est donc un lieu de restauration et d'exposition qui se veut inclusif car abordable tant par le prix que par la facilité dans la façon de manger et la chaleur humaine que le restaurant dégage. Des concerts sont aussi organisés : "On reste sur du rock, même si on nous demande d'autres styles... par goût personnel et aussi parce qu'autre chose, ça ferait un peu bizarre, non ?", plaisantent-ils.

Le temple du hotdog

Chez Yo !, vous trouverez une cuisine de rue, artisanale, qui met en avant une agriculture raisonnée et bio.
Carine et Jules vous proposent leurs fameux hot dogs, un sandwich parmi les classiques de la street food revisité chaque semaines et un plat du jour street. Le hot dog est composé de produits fermiers et vertueux issus de la Plateforme Paysanne Locale (tome des Alpes, moutarde maison à base de graines trempées 24h, par exemple), de la Ferme de la Plaine ou de la fromagerie Fil bleu, le pain vient du fournil Notre Dame. Pour accompagner tout ça, rien de tel qu'une Zoumaï pour le salé ou un thé Lorène Millet pour le sucré !
Leurs desserts et boissons sont faits maison, comme de généreux cookies auxquels il est très difficile de résister.
Preuve de la qualité du lieu, Yo ! figure parmi les bons plans du Petit futé !


Partager