Cantine de Coco Velten

Cantine - restaurant - café solidaire

Brasserie & Restauration

Divers, Loisirs & Culture, Services

Pourquoi la monnaie locale ?

Pour participer à l'économie locale et avoir une action éco-responsable

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 20h.

Informations de contact

16 rue Bernard du bois
13001 Marseille
France
bonjour@cocovelten.org

Autres informations

Groupe local La Roue Marseillaise



Coco Velten est le projet d’occupation temporaire des locaux de l’ancienne Direction des Routes, rue Bernard du Bois à Marseille. Ce bâtiment de 4000m2 appartenant à l’État est en cours de rachat par la Ville de Marseille, une procédure qui devrait prendre effet fin 2021. Plutôt que de laisser vacants ces espaces lumineux en plein cœur de ville, la Préfecture invite des acteurs de la société civile à y déployer un projet temporaire alliant des fonctions sociales, économiques et culturelles.

 

  • Avec comme vocations la lutte contre l’exclusion et l’expérimentation de nouvelles manières de cohabiter, le projet Coco Velten héberge près de 80 personnes en résidence hôtelière à vocation sociale, et offre des espaces de travail à près de 40 associations (parmi lesquelles La Cloche Sud, anciennement "Le Carillon"), artistes et entreprises innovantes. Mais ce n'est pas tout ! Le lieu abrite aussi une Cantine et programme des concerts et évènements divers et variés (voir la programmation sur la page Facebook).

 

  • Horaires de la Cantine :
    -Mardi : 09h - 21h
    -Mercredi : 9h - 21h
    -Jeudi : 9h - 21h
    -Vendredi : 9h - 23h
    -Samedi : 11h - 23h
    Vous pourrez siroter des bières locales ou une boisson lacto-fermentée Les Infiltrées et goûter les bons petits plats préparés par des cuisiniers inventifs ! Vous pouvez aussi vous faire livrer, si vous êtes une entreprise, par la Courserie.

 

  • En plus d’être un lieu d’accueil, de travail et de rencontres, notre souhait est que Coco Velten soit aussi un espace ouvert à tous les publics de son territoire, connecté aux voisins de son quartier, grâce à différents espaces collectifs aménagés au sein du bâtiment. Le Pied-de-mouton y a effectué une résidence, tout comme d'autres collectifs associatifs.

Partager