F.A.D.A- FAIT AVEC DE L'AMOUR (Nature & progrès)

Savons saponifiés à froid, tout doux et biodégradables, ainsi que des shampoings solides, baumes et pleins de jolies créations fabriquées artisanalement

Artisanat & Art

Santé & Bien être

Pourquoi la monnaie locale ?

Pour participer à un projet qui est sympa

Horaires d'ouverture

Selon les marchés et sur RDV

Informations de contact

bd Fenouil
13016 Marseille
France
06 42 98 33 59
f.a.d.a@outlook.fr

Autres informations

Groupe local La Roue Marseillaise



Bien plus qu'une savonnerie

"F.A.D.A" veut dire "Fait Avec De l'Amour" : quand on voit le soin avec lequel ils ont été fabriqués et présentés, il n'y a aucun doute sur l'intention. Mais F.A.D.A, c'est bien plus que ça : c'est une jeune femme qui veut transmettre des valeurs et des sujets qui lui sont chers.
Par mis les savons un peu particuliers, il y a les "Seinvons" : l'intention n'est pas de faire le buzz mais dans un objectif d'engagement de lutte contre le cancer du sein. En effet, Charlotte, la créatrice, a fait le choix de reverser 1€ pour chaque Seinvons acheté à une association finançant la recherche contre cette maladie touchant des milliers de femmes.
Charlotte confectionne aussi des porte-savons en bois : les dimensions et essences d'arbres qu'elle utilise sont assez aléatoires, car les morceaux de bois viennent de chutes issues de construction et/ou réparation de bateaux !
F.A.D.A, c'est donc aussi l'amour des objets bien faits et véritablement durables.


Les Beaux-Arts aux arts sous toutes leurs formes

Charlotte, la fondatrice de "F.A.D.A", a fait les Beaux-Arts, d'où son sens du détail dans l'esthétique de ses savons : vous avez sans doute remarqué le savon "Douce vague" et son trait rappelant les estampes japonaises ? Tous les savons de Charlotte ont cette touche de délicatesse reconnaissable.
Notre savonnière estaquoise a aussi pratiqué l'agriculture, d'où une exigence dans les plantes et ingrédients qu'elle utilise : elle fait une demande de Mention Nature et Progrès, la charte la plus stricte et éthique existante. Elle utilise par exemple de l'huile de cameline de La ferme pastière et son café ainsi que les flocons d'avoine viennent de la SCOP Épice.
Polyvalente et bricoleuse, Charlotte aime aussi façonner des tasses et théières en grès ou céramique : le contact avec la matière est sans doute ce qui la fascine.... avec les plantes aussi : on nous a dit dans l'oreillette qu'elle adorait les plantes !


Où retrouver Charlotte ?

À Marseille : Le lundi au marché de la Friche une semaine sur deux (13003) et le 1er dimanche du mois au marché des Aygalades (13015)


Partager