Alternatiba Marseille

Association de lutte pour la justice climatique et sociale

Divers

Loisirs & Culture, Services, Santé & Bien être

Pourquoi la monnaie locale ?

Porter aux côtés des autres collectifs la lutte pour la justice climatique et sociale et partage d'un tiers-lieu associatif, la Base aux Chartreux

Horaires d'ouverture

Au contact avec les bénévoles d'Alternatiba Marseille

Informations de contact

3, rue Pierre Roche
13004 Marseille
France
marseille@alternatiba.eu

Autres informations

Groupe local Marseille



"Changeons le système, pas le climat"

La dynamique d'Alternatiba Marseille travaille à la construction d'un monde plus humain et plus solidaire. Elle vise à mettre en route la transition sociale, écologique et démocratique.

L'association dénonce et s'oppose aux projets climaticides et aux « fausses solutions » injustes, dangereuses et inefficaces : grands projets inutiles, OGM, agrocarburants, gaz de schiste, nucléaire, marchés carbone, mécanismes de compensation ou géo-ingénierie, accords de libre échange comme le CETA, éco-blanchiment ("greenwashing"), etc. Mais pas que !

Alternatiba Marseille diffuse le message de l'urgence climatique et montre toutes les solutions possibles pour s’attaquer aux causes du dérèglement climatique, au niveau local comme au niveau global.


Alternatiba et la Roue : une évidence

Parmi elles, Alternatiba soutient le travail de la Roue. En effet le travail de la Roue se consacre à soutenir les initiatives identifiée par Alternatiba : agriculture paysanne, circuits-courts, relocalisation de l’économie, mobilité soutenable, sobriété et efficience énergétique, finance et consommation responsables, partage du travail et des richesses, réparation, réduction des déchets...

Nos deux structures choisissent de prendre l’angle des alternatives concrètes pour permettre de rompre avec le sentiment d’impuissance, l'effet possible de sidération et la démobilisation face à ce défi sans précédent pour l’humanité.

Ce travail se matérialise par plusieurs réalisation en commun : le Camp Climat de l'été 2020, de l'été 2021 et le Village en Transition en juin 2021.


Voir notre partenariat et notre engagement pour les ODD

Partager