Bleu Tomate


Divers

Services

Pourquoi la monnaie locale ?

Pour relocaliser l'économie sur son territoire avec des acteurs qui partagent les mêmes valeurs

Informations de contact

1 rue d'Italie
Marseille 13006
presse@bleu-tomate.fr

Autres informations

Groupe local Marseille

         

        C'est bleu une tomate ?!

        Cette joyeuse bande de journalistes, graphistes, communicants, acteurs de l’agriculture et du tourisme, personnalités publiques… sont convaincu que le temps d’agir est venu.

        Atypique et décalée pour faire réagir, elle met en avant les acteurs de la transition qui privilégiant la biodiversité, la proximité, la naturalité, les énergies renouvelables ainsi que tous ceux qui s'engagent pour l'Environnement et l'Humain.

         

        • Un relais d’information pour inciter à s'engager en unissant ses forces

        Bleu tomate montre les personnes qui sortent de l'ordinaire et amène les citoyens à cheminer vers une consommation éco-responsable.

        Face à l’urgence écologique, émerge la nécessité de mutualiser les savoir-faire, de concrétiser des actions et de les rendre efficientes. Bleu Tomate veut aider à créer des synergies entre les acteurs pour avancer ensemble.

         

        • Des tournées et de l'actu décryptée

        L'équipe sillonne les routes de la région pour présenter les initiatives qui se montent dans les Alpilles, en Camargue, dans le Luberon ou encore vers la Sainte-Baume : Bleu tomate nous permet de découvrir les richesses de notre territoire.

        Nos locaux-trotters publient aussi des articles expliquant l'actualité et les dessous du monde agricole, ses défis et nos responsabilités en tant que consomm'acteurs : grâce à eux, la biodynamie, le Projet Alimentaire Territorial et la Transition écologique n'auront plus de secrets pour vous !

        Voir notre partenariat et notre engagement pour les ODD


        Partager