CAFI SHOP

Epicerie fine et café restaurant

Alimentation

Loisirs & Culture, Brasserie & Restauration

Pourquoi la monnaie locale ?

Pour soutenir les circuits courts et alimenter une économie plus solidaire

Horaires d'ouverture

Du mardi -au vendredi : 8h30 - 20h
Samedi : 9h - 20h
Restaurant ouvert du jeudi au samedi midi
Nocturne un vendredi par mois : 19h-23h

Informations de contact

30 bd Georges Clémenceau
13004 Marseille
France
06 02 13 12 84
lecafishop@gmail.com

Autres informations

Groupe local Marseille


Des compères gourmets

Florent est un Marseillais à l’âme voyageuse. « C’est la découverte de nouveaux goûts, de recettes, de différentes cultures notamment autour du bien manger et du vivre ensemble » qui lui ont donné envie d'ouvrir une épicerie fine, chez lui à Marseille, « où ces cultures s'entremêlent dans le Oaï typique de chez nous. »

Marc-Antoine (dit « Marco), qui a des origines corses, vient de la campagne. "J'ai grandi avec les bons œufs du poulailler, les légumes du potager, avec des parents et proches, restaurateurs, artisans. J’en ai tiré un attachement aux bons produits et une gourmandise assumée et revendiquée. Un amour de la bonne chair qui ne m'a pas quitté et m'a conduit à progressivement me réorienter dans la gastronomie et la cuisine, pour aboutir à ce projet d'épicerie fine !"

Un repère gourmand

De cette volonté de parler du bien manger et du vivre ensemble est née, en décembre 2021, ce lieu qui met le sud à l’honneur. Il s’ouvre sur deux espaces :  une partie épicerie fine côté rue avec ses tables en terrasse, et à l’arrière un patio couvert pour prendre le petit-déjeuner, boire un café de la maison Luciani, déjeuner entre amis ou se retrouver pour un afterwork tapas et apéro.

Le chef du restaurant, Xavier Maisonneuve, propose une carte renouvelée régulièrement : des plats savoureux cuisinés avec des produits authentiques et locaux qui favorisent les circuits courts.

Un déjeuner sur le pouce ? Laissez-vous tenter par le sandwich du jour préparé avec les produits de l’épicerie.

Côté épicerie vous découvrirez une sélection de produits provençaux, occitans, espagnols et corses.
Pour boire : découvrez les boissons fermentées, bières artisanales de chez Boissons Soiffe et cidres de La cidrerie marseillaise, des jus de fruits bio, vins d'exception, liqueurs et spiritueux.
Pour l'apéritif : retrouvez un large choix de tartinables, charcuteries et fromages (ne manquez pas les mini bouchons de fromage de brebis… trop mimi), les "Chibz de Marseille", des biscuits salés...
Côté salé : ne manquez pas les conserves et produits de la mer de chez Timon et Sourrieu, Ferrigno ou encore Maison Mathieu, les soupes artisanales bio des Cocottes de Clarisse, des pâtés, terrines, les pâtes italiennes Sgambaro et ses variétés de sauces,  ; des huiles d’olive d'exception ainsi que les poivres et épices de chez Sarabar...
Les gourmands ne seront pas en reste avec les déclinaisons de miels, confitures, pâtes à tartiner, une alléchante variétés de biscuits sucrés ou de turrón espagnol, et les incontournables sirop de rose et eau de fleur d’oranger de Terroirs du Liban.

Une programmation culturelle foisonnante

Une fois par mois la musique est à l'honneur avec des soirées DJ Set et tapasPour une ambiance détendue entre amis, les soirées jeux de sociétés ou tournois de contrée vous conviendront à coup sûr ainsi que les expositions et dédicaces. Envie de libérer votre créativité ou de délier votre corps ? Les ateliers d’expression artistique et de Yoga Vinyasa sont faits pour vous.

Après avoir fondé leur association "Le Cafi social club", Florent et Marco avaient à cœur de créer un espace cosy, propice à la détente et à la convivialité. Un lieu où échanges et rencontrent priment, un lieu ouvert sur le quartier (ils sont notamment voisins de l'Epicerie Anis) et aux différentes communautés de Marseille qui font la richesse de notre ville.  Mission réussie !


Partager