Crédit Coopératif (Agence d'Aix)
Banque de l’économie sociale et solidaire, des entreprises de l’économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s’engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l’environnement, plus humaine.
Services
Pourquoi la monnaie locale ?
Pour soutenir les acteurs de terrain
Promotions
Horaires d'ouverture
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h45 - 12h10 / 13h50 - 17h
Mardi : 8h45 - 12h10 / 14h50 - 17h
Fermé le samedi et dimanche
Informations de contact
Aix-en-Provence 13100
France
Autres informations
Groupe local La Roue du Pays d'Aix
Une banque engagée
Une banque coopérative : les clients ont leur mot à dire… et ils ne s’en privent pas !
La banque des clients engagés : c’est la banque des coopératives, des associations, des mutuelles, des théâtres, des festivals, des syndicats, des fédérations sportives, des pme et pmi.
Une banque pour agir : c’est la banque des particuliers qui se ressemblent, avec des produits engagés bien pensés, à condition de développer l’écologie le bio, les énergies renouvelables….
Une banque pour changer le monde : une économie où chacun a son mot à dire…, des investissements pensés pour le bien-être de tous…, un monde où l’argent seul ne ferait plus la loi.
Soutenir et accompagner les clients, c’est promouvoir une finance utile à tous
Quand on a la conviction que le modèle coopératif du Crédit Coopératif peut changer la société, quand on sait tout ce que les acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’économie réelle apportent à une croissance durable, on comprend qu’ils constituent, avec les citoyens engagés, une véritable force économique et sociale tournée vers l’avenir.
Le sociétariat, la force du collectif coopératif
Le Crédit Coopératif s’appuie sur un modèle coopératif, dans sa gouvernance et dans l’animation de ses sociétaires, pour déployer sa vision.
Dans une banque coopérative, la différence se vérifie dans l’exercice du pouvoir. L’organisation d’une gouvernance élue et le même poids accordé à la voix de chaque sociétaire, quel que soit le nombre de parts qu’il détient, ouvrent la voie à des décisions démocratiques et à des pratiques justes.