ECOSENS SYNCHRONICITY

Créateur de flux coopératifs aux services de territoires durables

Services


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour participer aux circuits courts et valoriser la cyclo-logistique

Horaires d'ouverture

Sur RDV

Informations de contact

26 allée Léon Gambetta
13001 Marseille
France
0667389781
vincent@synchronicity.team

Autres informations

Groupe local Marseille



Un lieu d’échange de compétences uniques qui fédère acteurs publics et privés

Création, gouvernance et animation d’un tiers lieu Fab-Lab visant au développement, la diffusion et accessibilité des nouvelles technologies et pratiques sociales autour des gisements (déchets), circuits courts, mobilité logistique, événements vertueux, inclusifs et expérimentations en ZFE : voilà le cœur de l'activité de Synchronicity.


Des points de convergences coopératives & fonctionnelles

  • les circuits courts [livraisons/collecte] décarbonés, 
  • les producteurs locaux, 
  • les processus d’économie circulaire et d’échanges, 
  • la mutualisation des ressources et la massification,
  • le traitement des gisements pour en créer de la valeur singulière,
  • l’écologie industrielle territoriale,
  • l’économie de la fonctionnalité de la coopération et du numérique,
  • l’inclusion numérique open source.

En bonne intelligence servicielle, Synchronicity connecte les filières et invente de nouvelles offres pérennes pour répondre aux besoins terrains du centre ville : facilitation de mise en réseau de sachants, pour répondre pragmatiquement aux besoins des commerces, artisans et entreprises du centre ville.
Ses interlocuteurs peuvent être des associations de commerçants comme La Butte marseillaise ou La Rue de la Rép, afin de les aider au quotidien dans leurs besoins d'approvisionnement ou de gestion des déchets à Marseille.
Ils collaborent aussi avec des compagnies de cyclo-logistique comme Agilenville ou Le Maillon vert dans la réalisation de tournées à vélo, afin de collecter les gisements (carton, plastique...) et effectuer les livraisons de marchandises.


Maxime et Vincent, les fondateurs engagés pour les circuits courts
Maxime, fondateur également de Ça Cartonne, est un créateur de synergies : il a le don de facilitation, il aime voir naître ou renaître dans un groupe, l’envie, la dynamique, la créativité… la vie. Maxime a un fort goût pour la cause citoyenne et l’envie de le mobiliser pour le cœur de ville sous différentes formes Initiatives de co-création, innovations low tech High tech inspirantes, médiation…

Vincent, fondateur de Dooitwell, accompagne les entreprises dans la structuration et la mise en œuvre de leur stratégie de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale. Ses expériences au sein de grands groupes industrielles et numériques lui donnent une bonne connaissance des groupements et des processus opérationnels d’intelligences humaines et artificielles. La gouvernance de projet complexes, la R&D, la RSE et les ODD, c’est intégrer et engager…


Voir notre partenariat et notre engagement pour les ODD


Partager