La Butte marseillaise

Association de commerçants

Divers


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour soutenir les commerces de proximité et proposer des manifestations culturelles riches

Informations de contact

33 cours Julien
Marseille 13006
commercesdelabutte@gmail.com

Autres informations

Groupe local Marseille


Connaissez-vous la Butte Marseillaise ? (Nous sommes sûrs que oui !)

C'est l'association des commerçants du Cours-Julien, c'est eux qui sont en haut de cette butte un peu (mais pas trop) longue à atteindre, prédominant le centre-ville de la notre belle cité phocéenne.

Ils se coordonnent pour offrir le meilleur accueil, festif et populaire, qu'on connait dans ce quartier. Vous retrouverez sur place de nombreux professionnels adhérents à la Roue, arborant fièrement leur autocollant "ici je fais tourner la Roue".

Vous trouverez autant de restaurants et bars que de boutiques de créateurs pour dépenser vos Roues et soutenir le commerce local et de proximité. Mais ce n'est pas tout ! Une librairie spécialisée dans la BD, un coiffeur pour vous faire l'Autoportrait, un disquaire-bar, un concept-store végan ou une boutique vintage ainsi que 2 boutiques de créateurs (Allika et Tante Emma).

Pour les plus gourmands, il reste les glaces de l'Eléphant Rose à Pois Blanc, le thé de Lorène Millet, les plats de Limmat, de La table à l'envers ou de Mikala, les vins du la cave Prov'Oc ou les en-cas du Black bird et les buffets des Ondines bio.

On s'y retrouve pour dépenser nos Roues ?

Voir notre partenariat et notre engagement pour les ODD


Pssst : si vous n'en avez plus, c'est pas grave : Olivier est comptoir de change à Dans tes Rêves, comme Lorène Millet.  



Partager