Le Ryad Boutique Hôtel

Hôtel au décor sobre et élégant où les couleurs du sud se marient à l'artisanat marocain et aux tendances design.

Hébergement

Artisanat & Art, Divers, Brasserie & Restauration, Services

Pourquoi la monnaie locale ?

Pour mettre en valeur le patrimoine marseillais et favoriser les échanges humains

Horaires d'ouverture

lundi au samedi de 8h à 23h

Informations de contact

16, rue Sénac de Meilhan
Marseille 13001
04 91 47 74 54
contact@leryad.fr

Autres informations

Groupe local Marseille


Le Maroc à portée de main

A
deux pas de La Canebière et du Vieux Port, en plein centre de Marseille, Le Ryad vous accueille et vous propose le Maroc sans prendre l'avion !

Découvrez un véritable havre de paix au beau milieu d'une ville trépidante. Valérie, la responsable du Ryad, vous accueillera dans un immeuble typique de Marseille, construit dans la deuxième moitié du XIXème siècle, et qui a abrité un hôtel depuis au moins 1920. Dix chambres de deux à quatre personnes vous accueillent, dotées de tout le confort, avec une décoration soignée, inspirée de la tradition marocaine. Pendant votre séjour, vous pouvez prendre rendez-vous pour un soin beauté ou un massage balinais avec Nathalie Le Gallou-Ong dans son nouvel espace bien-être. Laissez-vous aussi séduire par son jardin intérieur, calme et propice à la sérénité.
L'équipe vous propose des adresses de restaurants, de boutiques, hors des sentiers battus. Les espaces communs peuvent être privatisés si vous le souhaitez ! Rien n'est impossible ou presque, il suffit de demander.

Le Ryad est aussi un salon de thé où il est possible de venir savourer une infusion, un thé Sol a sol et bien entendu, le thé à la menthe.



Un lieu engagé dans les arts et dans le développement durable

Au-delà d'être aux petits soins pour ses clients, l'hôtel fait la part belle aux artistes, à tous les artistes. Environ huit expositions sont organisées chaque année dans le but de promouvoir des talents, généralement marseillais, qu'ils soient peintres, dessinateurs, graveurs, plasticiens ou encore photographes. Au Ryad, on aime toutes les formes d'art, et l'art le lui rend bien. Et ça ne s'arrête pas aux arts plastiques. Le boutique hôtel accueille aussi des lectures de contes, des performances artistiques, qui peuvent surprendre certains, ou simplement des concerts, dans l'intimité d'un havre de paix en plein centre de Marseille. Enfin,
Valérie vous donnera une liste de bonnes adresses, régulièrement mise à jour, pour découvrir plus de trésors sur la ville de Marseille.

Gage de qualité et d'éthique, l'hôtel est labellisé par La Clef verte, qui garantit un engagement dans les Objectifs de Développement Durable.


Partager