Les oiseaux de passage

une plateforme qui propose une autre manière de voyager.

Hébergement

Loisirs & Culture, Brasserie & Restauration, Services, Santé & Bien être

Pourquoi la monnaie locale ?

Pour faire découvrir aux voyageurs les réseaux d'acteurs locaux

Informations de contact

6 bis Rue Albin Haller
ZI République II
Poitiers 86000
contact@lesoiseauxdepassage.coop

Autres informations

Itinérant

Groupe local Marseille


Une autre manière de voyager.

Une plateforme coopérative (Coup de cœur national ESS 2019) qui privilégie l’échange et la rencontre entre habitants, professionnels et voyageurs, d‘humain à humain. Le tout sans intrusion publicitaire, ni profilage.

Hébergeurs touristiques, collectif d‘habitants, prestataires de loisirs, producteurs locaux, artistes, parc naturel, sites de visite…

Les Oiseaux de Passage est un écosystème de partenaires issus du tourisme, de la culture et de l’économie sociale et solidaire : des Passeurs de voyages. Hébergements, activités sportives ou culturelles, bons plans, créations artisanales…, devenez dès maintenant membre du réseau pour mettre en avant votre offre très facilement !


Un usage du numérique pour faciliter le voyage

+ Des offres proposées par des communautés de Passeurs de voyages qui font le choix de la coopération pour faire découvrir leur destination et conseiller les voyageurs.

+ Un outil pour co-construire et partager les voyages avec sa famille, ses amis, sa classe…

+ Des histoires, des destinations et des itinéraires à suivre racontés par les Passeurs de voyage.


Une hospitalité construite autours de trois propositions

+ Mettre en commun : là où d’autres privilégient l’individualisme, Les Oiseaux de passage fait le choix de la communauté et de la coopération. Voir la coopérative.

+ Retrouver le « plaisir de voyager » de la plateforme au séjour : Les Oiseaux de passage incite au partage pour retrouver le plaisir de l’échange et du voyage.

+ Être en phase avec son temps : Partenaire de la coopérative Fairbnb, Les Oiseaux de passage est une réponse collective à l’évolution des modes de voyage et des usages du web.


Voir notre partenariat et notre engagement pour les ODD


Partager