Les Pissenlits

Epicerie Paysanne

Alimentation


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour soutenir la filière paysanne locale et sensibiliser les citoyens

Horaires d'ouverture

Lundi 14h-19h
Du mardi au samedi 10h-19h

Informations de contact

147 rue Sainte
Marseille 13007
0951858446
comptoir.cooperatif@gmail.com

Autres informations

Comptoir de change

Groupe local Marseille



Une épicerie engagée

Camille et Delphine prennent sincèrement à coeur leur mission de primeur militant en proposant des fruits et légumes récoltés dans un rayon de 50 kilomètres maximum. Tous les matins, elles vont chercher chez les paysans de la région, les meilleurs produits bios et issus de l’agriculture conventionnelle. Les deux jeunes femmes, loin d’imaginer qu’elles allaient créer le buzz en s’installant dans ce quartier, et soucieuses d’initier les Marseillais à une démarche de consommation responsable, souhaitaient initialement ouvrir dans le 1er arrondissement, près de Noailles. Concours de circonstances, c’est à St Victor que le projet a finalement pris forme.

Résultat : un accueil chaleureux du quartier qui a fait de cette adresse un lieu de vie en un rien de temps.
Pourquoi "Les pissenlits" ? Parce qu'avec la chicorée et la roquette, le pissenlit est l'une des plantes composant le mesclun ! Mais pourquoi donc le mesclun ?!? Parce que c'est Delphine et son équipe qui sont à l'origine des Pissenlits, la Roquette et la Chicorée, voyons !
Les livraisons sont aussi effectuées en locale avec Mistral coursiers.


Quel produits trouver aux Pissenlits ?
Fruits et légumes de saison, en deux gammes, raisonné / bio certifié (Plateforme Paysanne LocaleTerre de MarsLe Talus...), pain bio, produits fermiers : fromage, laitages, oeufs, charcuterie, volailles à la commande, « Produits du terroir » : huile, vin, farines (Moulin St Joseph), conserves, confitures, café Möka, Jus de fruits : citronnade artisanale Sissi (à la commande), jus de pomme et poire (Domaine de la Bastie), pomme-framboise...Sorbets de Jérôme Laplane, biscuits Cuggiulelle

Partager