LIBRAIRIE CAFÉ LA RÊVEUSE
Libraire-Café indépendante généraliste vous accueillant pour vous détendre autour d'un thé, d'un jus ou d'un verre de vin
Loisirs & Culture
Brasserie & Restauration
Pourquoi la monnaie locale ?
Pour participer aux circuits courts et à la vie du quartier
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi (9:30 - 20:00)
Informations de contact
13005 Marseille
France
Autres informations
Groupe local La Roue Marseillaise
La tranquillité pour savourer les mots et les images
"Beaucoup de personnes différentes viennent ici : des familles, des personnes cherchant un peu de calme pour lire ou travailler ou tout simplement ceux qui, jeunes ou moins jeunes, veulent faire une pause sans aller dans un bar ou un café, mais cherchent un lieu un peu différent pour savourer un verre de vin, par exemple."
Quand on passe la porte, il y a souvent en effet des personnes en train de lire, une tasse de thé de Lorène Millet à portée de main... et un livre, bien sûr.
Alors que trouve-t-on à La Rêveuse ?
Des romans, des essais, des livres pour les petits et grands enfants, des ouvrages d'art aussi ou de poésie, parce que si non, la librairie n'aurait pas mérité son nom...
Le rêve comme moteur
Sophie a fait partie d'une ONG (GERES, tournée vers les solutions face à la précarité énergétique) avant d'ouvrir sa librairie. Elle avait un rêve d'enfant : ouvrir sa librairie, pour être au cœur de la vie de quartier et à un tournant de son existence, elle a décidé de se lancer. Aubagnaise, elle a choisi Marseille, plus particulièrement le Camas, car elle y avait ses habitudes de sortie et qu'elle était amoureuse de ce quartier.
Sensible aux causes environnementales, c'est donc tout naturellement que Sophie a souhaité poursuivre son action en adhérant à la Roue. Pourquoi "La rêveuse" ? Pour l'idéalisme et le changement de vie : cela semble très bien parti, alors rêvons !