Maison Matthieu

Produits de la mer en fumaison

Alimentation


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour soutenir les producteurs locaux et proposer une alimentation saine et de qualité

Informations de contact

8 rue des Fabres
Marseille 13001
contact@maisonmatthieu.fr

Autres informations

Itinérant

Groupe local Marseille


        Un membre du Collège Culinaire de France

        Cette entreprise nous propose d'aller à la rencontre de la gastronomie éthique et locale, et de découvrir quel "gourmiton" nous sommes. "Trait d'union entre les petits producteurs et les consommateurs exigeants",  Maison Matthieu se veut loin des produits de l’industrie agro-alimentaire, mais proche des artisans, des paysans qui fabriquent chaque jour les produits fermiers, les produits de terroir de qualité, ceux que nous avons tous envie de manger, et de partager. Stéphane a élaboré des recettes pour chaque type de produit de la mer qu'il propose (saumon, haddock, maquereau, poulpe).

        La survie de ces petits producteurs et artisans passe par l’indépendance vis à vis de la grande distribution, l’instauration et la facilitation des circuits courts ainsi qu’une juste rémunération. Autant de valeurs défendues par le Collège Culinaire de France et Stéphane.

         

        Qui se cache derrière Maison Matthieu ?

        Stéphane aime les bonnes choses produites par les acteurs locaux. Il dit qu'il est "petit-fils de paysan, je fais depuis années ma propre charcuterie, c’est mon grand-père qui était aussi charcutier qui m’a appris. Quand j’ai pensé à monter Temps Gourmand j’ai hésité entre plusieurs projets, tous autour de l’alimentaire, mais celui-ci donnait plus de place à mes valeurs et à mes envies de faire découvrir à tout le monde, et surtout aux consommateurs exigeants, les beaux produits que font les petits producteurs français au fin fond de leur campagne."

        Temps gourmand, cette plateforme qu'il a montée après Maison Matthieu, travaille principalement avec des détaillants et des restaurateurs en circuits courts, dont le Talus,  Café Corto , Lorène Millet , Terre de Mars , l'Autre Conserverie, Pour du Vin Nat , Le Bada, Le Miel de l'Estaque, la poutargue Benisti, Chez Lucienne, Baleine à cabosse... Le plus du blog sur le site de Temps gourmand : vous trouverez des recettes gourmandes, l'actualité de la gastronomie,  et des propositions de rencontres gourmandes, et une boutique en ligne.

        Vous pouvez déguster les poissons fumés de Stéphane au restaurant Limmat ou à la boutique Cafi shop.

        Les livraisons sont éco-responsables puisqu'elle sont effectuées par les coursiers à vélo d'Agilenville.


        Partager