VÉLO AZUR

Réparation, entretien et restauration de cycles

Services


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour soutenir les échanges en circuit court

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi : 9h30-12h / 14h-18h30
Lundi et jeudi : 14h - 20h
Fermé le mercredi, samedi et dimanche

Informations de contact

37 rue Goudard
Marseille 13005
07 50 08 72 63
veloazur@laposte.net

Autres informations

Groupe local Marseille


Un atelier multi-casquettes et gapettes

François propose divers services : son atelier n'est pas qu'un lieu de réparation :

- Réparation, entretien et restauration de cycles
- Ventes d'accessoires pour le vélo
- Formation et conseil en cycle et mobilité durable
- Montage de roues à la carte (y compris avec dynamo moyeu)


François, le mordu de biclou consomm'acteur et répar'acteur

Ancien professeur d'histoire-géo, François a eu envie de se consacrer à sa passion : le vélo. Conscient des enjeux environnementaux et sociétaux liés à la petite reine, il souhaite partager son savoir-faire et ses astuces pour bichonner son cycle. Après un CQP (certificat de qualification professionnelle) technicien cycle obtenu en 2020, il se lance dans la réparation en tant que professionnel. Toujours intéressé par la pédagogie, il anime des formations/initiation à la mécanique vélo (pour identifier les pannes de vélo les plus courantes et les réparer, faire les réglages de base sur un vélo), les "samedis de la formation". Également vacataire au CNPC Sport, où il forme des opérateurs/opératrices cycle
en lien avec le programme ADMA (Académie des métiers du Vélo) lancé par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et ROZO (une société de conseil en performance énergétique). Il est aussi référencé comme prestataire technique dans le nouveau programme OEPV (Objectif Employeur Pro Vélo), visant à favoriser le développement du vélo comme moyen de transport au quotidien pour les salarié.e.s.

Il est d'ailleurs référencé dans les artisans Répar'acteurs PACA, car très soucieux du réemploi : "Contribuer ainsi à diminuer les déchets et l'empreinte environnementale de nos déplacements, c'est un beau défi !", explique-t-il.


Partager