LA CHICORÉE

Epicerie Paysanne

Alimentation


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour soutenir la filière paysanne locale et sensibiliser les citoyens

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi,
de 10h à 13h et de 16h à 20h

Informations de contact

16 rue Fontange
13006 Marseille
France
0488865613
commandes.chicoree@gmail.com

Autres informations

Groupe local Marseille

Une épicerie de quartier engagée

Clément et son équipe, comme aux Pissenlits, vont chercher chez les paysans de la région, les meilleurs produits bios et issus de l’agriculture conventionnelle. Depuis des années, Delphine, la mère et associée de Clément, est soucieuse d’initier les habitants du quartier à une démarche de consommation responsable. Le succès de l'épicerie est immédiat : lieu attendu dans le quartier car depuis quelques années maintenant, les habitants ont pris goût aux bons produits paysans qu'ils ont découvert sur le Marché paysan du Cours Julien le mercredi matin !
Pourquoi "La chicorée" ? Parce qu'avec les pissenlits et la roquette, la chicorée est l'une des plantes composant le mesclun ! Mais pourquoi donc le mesclun ?!? Parce que c'est Delphine et son équipe qui sont à l'origine des Pissenlits, la Roquette et la Chicorée, voyons !


Quel produits trouver à La Chicorée ?
L'épicerie étant membre de Filière paysanne, tous les produits sont vendus en direct producteur et basés sur la juste rémunération des différents producteurs.
Fruits et légumes de saison, en deux gammes, raisonné / bio certifié (
Plateforme Paysanne LocaleClaude Merle...), produits fermiers (fromage, laitages, œufs, charcuterie...), « produits du terroir »  comme des huiles, vins, farines (Moulin St Joseph), conserves, confitures, café Möka, jus de fruits : citronnade artisanale Sissi (à la commande), jus de pomme et poire (Domaine de la BastieClaude Merle...), pomme-framboise, sorbets de Jérôme Laplane, biscuits corses Cuggiulelle...

Partager