EPICERIE ANIS

Propose produits frais et de produits secs en circuits courts. Des produits que nous connaissons et que nous apprécions, issus de l'agriculture biologique ou raisonnée et qui proviennent directement de petits producteurs autour de Marseille.

Alimentation


Pourquoi la monnaie locale ?

C'est une façon de militer, de trouver une alternative au système existant : avec la monnaie locale on développe les circuits courts et le lien avec les producteurs du territoire.

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi : 9h30 - 14h00
16h00 - 19h00
Fermé le dimanche

Informations de contact

16 Bd Georges Clémenceau
13004 Marseille
France
07 49 53 39 96
epicerieanis@gmail.com

Autres informations

Groupe local Marseille

Du cinéma aux légumes

Qui croirait en voyant Anis au milieu de son épicerie qu'il fut dans une ancienne vie chef opérateur ? C'est pourtant du monde du cinéma qu'il vient : des caméras et des plateaux de tournages. Après 15 ans à sillonner la France, Anis aspire à la stabilité. A tout hasard il dépose sa candidature à l'épicerie paysanne Les Pissenlits où il est engagé dans la foulée. Le voilà lancé dans un nouveau métier où il s'épanouira pendant 4 ans avant d'avoir envie de voler de ses propres ailes et de monter son épicerie, "pour être autonome" dit-il.

Valeurs du travail

Il propose à Violaine de rejoindre le projet : une véritable collaboration s'installe entre eux, dans la confiance et le partage. Respect, dignité et bien-être sont les 3 mots d'ordre qu'Anis tient à respecter et cela commence par un salaire décent : "pour moi le smic devrait commencer à 1400 euros". Voilà une démarche sociale honorable et porteuse de sens.

"Manger bien et à bon prix"

Telle est la devise d'Anis qui met un point d'honneur à servir des produits de qualités, accessibles, biologiques et locaux pour favoriser les circuits courts.

Vous pourrez ainsi croquer les fruits et cuisiner les légumes de Claude Merle, manger de belles tartines de pain de Chloé de La Mie Bio, déguster les glaces de L'éléphant rose à pois blanc, et repartir avec un magnifique bouquet de Virginie Raes. Les amateurs de charcuteries et de fromages ne seront pas en reste, et les gourmands se laisseront certainement tenter par une pâtisserie maison préparée avec soin par Violaine.
Il vous est même possible d'emporter sandwichs, tartes et salades du jour pour un savoureux déjeuner sur le pouce !

Située à deux pas de la place Sébastopol, voisine du Cafi Shop, cette petite et jolie épicerie a été pensée pour que vous vous y sentiez à l'aise. Alors, allez y jeter un coup d'œil et, promis, vous ne serez pas déçus !


Partager