GLOBE & COLOS

Organisateur de colonies de vacances (séjours responsables et citoyens en France et dans le monde).

Loisirs & Culture


Pourquoi la monnaie locale ?

Pour sensibiliser les jeunes à des modes de vie plus responsables

Informations de contact

Toulouse 31500
06 01 08 44 88
ensemble@globeetcolos.com

Autres informations

Groupe local La Roue Marseillaise

colonie; vacance; séjour; voyage; tourisme; enfant; ado; adolescent; globe; colo

Une colo pas comme les autres

Globe & Colos est un organisateur de colonies de vacances liées à l’Économie, Sociale et Solidaire.
Le propos de cette colonie de vacances est de sensibiliser un maximum les jeunes à 
la solidarité internationale, au développement durable et les liens inter-sociaux et interculturels. Et quel est le meilleur moyen pour cela ? Le voyage !

Globe & Colos vous propose donc des voyages ayant en leur centre une véritable éducation à la citoyenneté à destination des jeunes, à travers des séjours aux activités variées, surprenantes mais surtout… incroyablement fun ! 
Les avantages ? Globe & colos s'appuie sur des associations implantées au niveau national, met en avant l'artisanat local : vous hésitez encore après tout ça ? Et oui des séjours responsable et citoyens (en France et à l’étranger) avec des contenus pédagogiques adaptés à chaque tranches d’âges, c'est possible !

À Marseille, un séjour autour des Calanques et des problématiques liées à la région est proposé, ainsi que des ateliers originaux comme de la cuisine solaire avec Sophie Mijote au restaurant Le Balagan et visite du restaurant solaire Le Présage.

Un globe-trotter en quête de sens

Day-Mikes a passé une dizaine d'années en tant qu'animateur puis directeur de séjours dans l'animation. Il a aussi organisé des séjours pour les colonies de vacances, d'où une expertise à la fois dans le monde de l'animation et du tourisme.
Il a envisagé de créer "Globe & colos" parce que pour lui, la société ne peut être pacifiée que par la rencontre avec l'Autre et la compréhension des enjeux environnementaux et donc, le voyage éco-responsable.


Partager